Trouvez le bon DJ !

Notre service vous permet de comparer gratuitement jusqu'à 3 devis.



Le DJ, clé de voûte d'une soirée d'entreprise à Marseille

Pour réussir l'animation de votre soirée d'entreprise, vous devez absolument faire appel à un bon DJ qui représente la clé de voûte de votre évènement. Comment procéder pour dénicher cet élément incontournable à Marseille ?

Les paramètres à prendre en compte lors d’un anniversaire

Un DJ professionnel doit connaître toutes les facettes de l'animation d'un évènement de société ayant lieu à Marseille. Pour en assurer la réussite d’une soirée d’entreprise, il tiendra compte de nombreux paramètres. À savoir : le choix des titres pour satisfaire tous les styles musicaux de différentes générations d'invités. La qualité de l’équipement adaptée à la configuration de la salle, ainsi que la disponibilité de jeux de lumière et d'autres matériels.

Un DJ généraliste

La principale mission d'un animateur étant de faire participer l'ensemble du public à la fête, il doit faire un choix judicieux des styles musicaux et des activités pour que tout le monde adhère à son programme. Dans le cadre d’une soirée d’entreprise, tous les invités doivent être satisfaits de sa prestation, quels que soient leurs goûts musicaux et quel que soit leur âge. À l'encontre d'un disc-jockey qui fait danser des jeunes "branchés" au rythme de la musique techno, r&nb ou rap, un DJ chargé de l'animation d'une soirée d'entreprise doit être généraliste. Il doit alterner une grande variété de styles musicaux, tels que le rock, le funk, le disco, le zouk, la valse, le madison, le twist, etc. Il est nécessaire qu’il ait une bonne culture musicale ainsi qu’une longue expérience en animation de soirées privées.

L'art de parler au micro et un matériel de dernière génération

Représentant la clé de voûte de votre évènement de société à Marseille, le DJ animateur doit maîtriser l'art de parler au micro. Au cours des rendez-vous préparatoires, observez bien s'il a une bonne élocution, s'il est capable d'animer l'ambiance en encourageant l'ensemble du public à danser ou à participer aux activités proposées. Le matériel de sonorisation et l'équipement d'éclairage constituent aussi des éléments importants pour une soirée d'entreprise réussie. N'hésitez pas à lui demander de vous présenter au préalable le matériel dont il dispose. Celui-ci doit inclure une table de mixage, une platine virtuelle sur PC, un système de commandes des jeux de lumière, un caisson de basse, des enceintes et des équipements de dernière génération d'effets lumineux. Vous détiendrez ainsi l'assurance que vous avez affaire à un professionnel et non à un amateur. Votre soirée d’entreprise n’en sera que mémorable.

Vous cherchez un professionnel près de chez vous ?
DEMANDER UN DEVIS